Je pense que dans ce cas il faut s'entendre avec la personne: ou l'information l'intéresse et il paie le prix de l'impression quittes à revenir plus tard pour rembourser s'il n'a pas d'argent sur lui. Ou alors, on conserve les papiers utilisés comme brouillons pour les lui réutiliser plus tard chaque fois qu'il aura besoin d'imprimer à l'espace multimedia
Je pense que la faute est imputable à l'animateur qui n'a pas su bien paramétrer son système. L'impression doit être vérrouiller sur les postes. Seul l'animateur a ce privilège. J'assume la responsabilité car j'aurais du être prevoyant en tant que personne avisée. Mon imprimante réseau est partagée quand un utilisateur demande une impression.
Moi, dans une situation pareil j'essai d' être compréhensif car l'erreur est humaine, et l'erreur étant déjà commise pas la peine de s'énerver ou d'être exigent. Je proposer à l'intéréssé de partager les responssabilités. Si je sent qu'il n'est vraiment pas capable de payer, je le laisse. J'utiliserai le papier pour d'autres impressions quand cela ne me gène pas, et je proposerai l'utilisation de ces papiers à des lecteurs à moindre prix. Mais celà me servira de leçon et ferai une affiche si cela n'est pas dans le règlement intérieur afin d'éviter des situations pareils.
Je partage l'opinion de tous les collègues(Léon, Ousmane et Maria), mais je voudrais ajouter une chose.La gestion d'un espace multimédia doit être rigoureuse. C'est-à-dire qu'il faut tout prévoir dans le règlement intérieur. Mais à Léon et Maria, je dirai que cela ne peut être faisable qu'avec l'accord du responsable hiérarchique, puisque les frais après tout sont versés à la comptabilité et il faut pouvoir justifier ce gaspillage si un compteur est installé sur l'imprimante. Donc il est nécessaire de prendre ses dispositions. Et n'oublions pas que nous ne sommes pas autorisés à prendre des décisions unilatéralement. Dégageons toute notre responsabilité dans de pareils cas et faisons règner la loi qui régit notre espace. Pas trop de complaisance après tout. A Ousmane je renchéris en ajoutant juste : un animateur se doit d'être vigilant sans jamais se laisser distraire par quoique ou quique ce soit. salut à vous.
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Je pense que dans ce cas il faut s'entendre avec la personne: ou l'information l'intéresse et il paie le prix de l'impression quittes à revenir plus tard pour rembourser s'il n'a pas d'argent sur lui. Ou alors, on conserve les papiers utilisés comme brouillons pour les lui réutiliser plus tard chaque fois qu'il aura besoin d'imprimer à l'espace multimedia
Je pense que la faute est imputable à l'animateur qui n'a pas su bien paramétrer son système. L'impression doit être vérrouiller sur les postes. Seul l'animateur a ce privilège. J'assume la responsabilité car j'aurais du être prevoyant en tant que personne avisée.
Mon imprimante réseau est partagée quand un utilisateur demande une impression.
Moi, dans une situation pareil j'essai d' être compréhensif car l'erreur est humaine, et l'erreur étant déjà commise pas la peine de s'énerver ou d'être exigent. Je proposer à l'intéréssé de partager les responssabilités. Si je sent qu'il n'est vraiment pas capable de payer, je le laisse. J'utiliserai le papier pour d'autres impressions quand cela ne me gène pas, et je proposerai l'utilisation de ces papiers à des lecteurs à moindre prix. Mais celà me servira de leçon et ferai une affiche si cela n'est pas dans le règlement intérieur afin d'éviter des situations pareils.
Je partage l'opinion de tous les collègues(Léon, Ousmane et Maria), mais je voudrais ajouter une chose.La gestion d'un espace multimédia doit être rigoureuse. C'est-à-dire qu'il faut tout prévoir dans le règlement intérieur. Mais à Léon et Maria, je dirai que cela ne peut être faisable qu'avec l'accord du responsable hiérarchique, puisque les frais après tout sont versés à la comptabilité et il faut pouvoir justifier ce gaspillage si un compteur est installé sur l'imprimante. Donc il est nécessaire de prendre ses dispositions. Et n'oublions pas que nous ne sommes pas autorisés à prendre des décisions unilatéralement. Dégageons toute notre responsabilité dans de pareils cas et faisons règner la loi qui régit notre espace. Pas trop de complaisance après tout. A Ousmane je renchéris en ajoutant juste : un animateur se doit d'être vigilant sans jamais se laisser distraire par quoique ou quique ce soit. salut à vous.
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