vendredi 20 juillet 2007

Besoin de conseils

Bonjour,
A Cotonou nous aimerions monter un club de lecteurs dès la rentrée prochaine. Il s'agira de réunir des abonnés à la médiathèque dans une structure où ils pourront mener des activités liées à la culture en générale et plus spécifiquement à l'écriture; l'objectif poursuivi étant d'accroitre le nombre des adhérents à la médiathèque. Peut-être avez vous un tel club dans vos centres ou en avez vous des expériences. Partagez avec nous ce que vous en savez. Merci

3 commentaires:

Abalo a dit…

Salut Léon
Quelle belle initiative vous avez là!Tous mes encouragements. Je t'informe qu'à Lomé, nous avons plusieurs groupes de ce type au sein de la médiathèque adulte comme jeunesse: Atelier d'écriture et Comité de lecture avec les lecteurs, Club de lecture avec les établissements secondaires (CEG et Lycées)... chez les adultes; et chez les enfants plusieurs autres animations telles que Goûter philo, Petit déj'lecture avec les lecteurs, et Défi lecture avec les établissements primaires... S'ajoute à tout ceci La Bibibliothèque hors les murs. Je t'en donnerai plus de précisions plus tard. Pour le moment définis-moi exactement comment se déroulera cette animation et quel public vous visez.
Merci bien et à bientôt.
COUCOU A VOUS TOUS BLOGGERS!!!
ABALO LE TOGOLAIS.

Maria a dit…

C'est génial! je vous encourage beaucoup. Nous avons voulu crée un club de lecture l'année passé suite à la demande d'une lectrice qui voulais partager avec d'autres lecteurs des livres qu'elle a lu et aimé sous forme de commentaire.Mais pour divers raisons ce club n'a pas vu le jour, le plus dure était de trouver d'autres volontaires pour participer. Mais ce n'est que partie remise je vous promet que dès la rentrée je remettrai l'idée sur le tapis et ensemble nous allons nous donner des idées.

Perrine a dit…

C'est une très bonne initiative, je vous encourage vraiment dans cette voie. Personnellement, je n'ai pas d'expérience en la matière, si ce n'est le comité de lecture des bibliothécaires du CCF, qu'on faisait une fois par mois. Je crois qu'il faut commencer par là. Pour ce qui est des lecteurs, je vais demander à Ousmane Diarra, qui est bibliothécaire au CCF, de vous en dire plus dès la rentrée.