jeudi 12 juillet 2007

A mon avis...

Je viens à la suite de Monique et Abalo exprimer ma surprise quant au silence qui s'observe sur notre blog. Je dis qu'il se pose peut être des problèmes de connection à Internet chez certains comme c'est le cas hélas avec Abalo qui malgré ça fait des efforts pour être présent. Je voudrais prier encore les uns et les autres de ne pas abandonner cet instrument qui est déjà envié au delà des frontrières de l'Afrique. Tenez, il y a un commentaire sur le premier message de Monique dont l'auteur est du Centre de Ressources des Espaces Numériques de wallonie (Belgique). Ne baissons donc pas les bras s'il vous plait afin de donner des raisons aux gens de continuer à visiter notre blog.
Abalo, c'est bien regrettable ce qui t'est arrivé. S'il n'y a vraiment pas moyen de récupérer les données que tu as perdues, prends courage et reprends le travail et ça ira. Avis donc aux uns et autres pour chercher avec l'aide des informaticiens des moyens de sécurité afin d'éviter de pareilles situations. Ceci pose encore l'éternelle question de l'énergie électrique dans nos pays mais ce débat ne saurait être mené ici.
Chère Monique, le vol en bibliothèque ne saurait être éradiqué même dans les centres équipés d'un système d'alerte. Et en plus je surprendrais certainement si je dis que le vol de livres témoigne aussi de l'utilité et de la pertinence d'une collection. Faut-il alors laisser les gens faire? Certainement pas et il faut absolument punir ceux dont on arrive à mettre la main dessus comme vous l'avez si bien fait Monique. Je voudrais à présent que l'on fasse la différence entre le vol de livre (quant un lecteur parvient à sortir discrètement avec un livre) et la perte due au non retour des livres enregistrés comme étant en prêt. Dans ce second cas, il faut comme Abalo l'a dit déjà appeler par téléphone les détenteurs des livres. Mais ici à Cotonou, on envoie d'abord des courriers par la poste pour des rappels à l'ordre. Voilà ce que je peux dire pour le moment mais nous attendons toujours les autres...surtout Perrine qui doit nous envoyer les photos. Abalo, est ce que tu a compris mes explications sur le fameux "croyon"? Merci à tous et à +

Aucun commentaire: