Vous êtes seul à gérer votre Espace multimédia et vous devez vous absenter pour deux semaines durant pour une raison importante. Quelles dispositions prendriez-vous pour qu'il n'y ait pas rupture des activités de l'espace?
Abalo le Togolais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Si votre indisponibilité est due à un évènement imprévisible, Il faut avertir les utilisateurs par des affiches dont une sera collée à l'entrée de l'espace multimédia. Sinon, en sus des affiches tu peux annoncer ton absence via le programme mensuel des activités du CCF.
J'espère que tel a été ton cas pour le stage de Cotonou.
Je crois que c'est une situation à prévoir quelque soit le poste que nous occupons. A défaut de pouvoir être deux il faut initier un suppléant c'est très nécessaire. C'est un problèmes qui mérite d'être évoqué avec le supérieur avant même qu'un cas d'absence ne se présente. Chez nous c'était le cas et le titulaire a dû insister afin je l'assiste de temps en temps et aujourd'hui en plus de la formation que j'ai suivi je peux le remplace sans inquiétude. Le suppléant peux ne pas pouvoire faire des séances encadrées à votre absence mais pouvoir animer l'espace. Ce n'est pas intéréssant que tous s'arrête quand toi tu bouge.
Dans ce cas, on peut évoquer l'utilité d'avoir sous la main des "suppléants" formés. Cela est possible lorsqu'on est en relation avec des associations sur place. C'est le cas à Bamako. Les formateurs de l'association AMIS-TIC, en lien étroit avec le CCF, ont permis en cas d'absence prévue ou non de trouver des personnes qualifiées et expérimentées pour remplacer le titulaire. Pensez aux associations qui travaillent sur les TIC et ont de souvent de précieux bénévoles qui peuvent faire des vacations au CCF !
Enregistrer un commentaire